ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7702


En golf, est-il possible de dropper exceptionnellement dans un bunker ?
question de : jean-marc

Voici un extrait de la règle du golf qui explique que l'on peut dropper dans un bunker sous certaines conditions :

Sauf lorsque la balle est dans un obstacle d'eau ou un obstacle d'eau latéral, un joueur peut se dégager d'une interférence due à un terrain en condition anormale de la façon suivante :

Si la balle est dans un bunker, le joueur doit relever la balle et la dropper.
- Soit sans pénalité, à moins d'une longueur de club du point le plus proche de dégagement et pas plus près du trou que ce point, étant entendu que le point le plus proche de dégagement doit être dans le bunker et que la balle doit être droppée dans le bunker, ou si le dégagement total est impossible, aussi près que possible de l'endroit où reposait la balle, mais pas plus près du trou, sur une partie du terrain dans le bunker qui offre le maximum possible de dégagement.
- Soit avec une pénalité d'un coup, à l’extérieur du bunker en gardant le point où elle reposait, directement entre le trou et l’emplacement où la balle est droppée, sans limite de distance à laquelle la balle peut être droppée en arrière du bunker.
réponse de : david.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015