ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7717


Comment choisir une école de danse pour ma fille ?
question de : Sonia

Il sera important dans un premier temps de bien évaluer les besoins et les attentes de votre fille. Si c'est elle qui veut prendre des cours, si elle est réellement passionnée et si elle veut s'y investir de façon assidue, son choix sera différent que si ce n'est qu'une histoire de "mode d'un moment" ou si ce n'est que pour être avec des amis ou rencontrer du monde. Dans ces derniers cas, le choix du professeur, du groupe où elle apprendra et du contexte sera différent. Suivre des cours en MJC peut alors être suffisant.

Une fois cette objectif bien défini, il faudra choisir l'école de danse proprement dite... Pour ça, déplacez-vous et examinez les locaux. Tout lieu d'enseignement de la danse doit être conforme à une réglementation très stricte. Le sol doit être souple et conforme, l'activité doit être assurée avec une déclaration d'enseignement en préfecture ( ce qui n'a rien à voir avec la déclaration de la 1901), jetez un oeil sur les équipements de sécurité, tissus et revêtement ignifugés, sortie de secours, etc ... Ne l'inscrivez pas dans des cours donnés non pas dans une école, mais dans un appartement ou un loft souvent emplis de fumé.

Ensuite, les capacités de l'enseignant seront plus difficiles à juger, donc si vous pouvez vous renseigner sur sa notoriété dans le milieu de la danse, c'est encore la meilleur des solutions. Il doit en tout cas avoir une formation solide et une expérience d'une bonne dizaine d'années.
réponse de : flash danse.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015