ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7725


Les brosses à dents électrique sont elles mauvaise pour les dents ?
question de : farles

Les dents ne peuvent pas être déchaussées par une brosse à dents éléctrique, même à long terme. Pourtant, beaucoup hésite encore à se dotter de ce matériel car ils entendent dire que le brossage électrique pourait être néfaste pour leurs dents et que le brossage manuel est plus efficace !!

L'efficacité du brossage dépendra en grande partie de la qualité de la brosse. Une étude britannique menée par l'université de Manchester révèle que de manière générale, les brosses à dents électriques sont au moins aussi efficaces que les brosses à dents manuelles et ne seraient pas plus agressives pour les gencives. En poussant leurs investigations, les scientifiques ont démontré que le modèle qui associait un mouvement oscillatoire et une tête rotative faisait même mieux que le brossage manuel. En effet, ces appareils permettent d’éliminer 11 % de plaque en plus et réduisent de 17 % les risques de gingivite.

Concus par des experts en dentition parfois conseillés par des dentistes, les brosses à dents éléctrique sont des outils technologiquement moderne et fiable. Il faut seulement faire attention d'acheter un appareil recommandé par des experts et aux normes française ou Européenne, voir adopté par l'ADF les (dentition francaise).

Quelle que soit la brosse, n’oubliez pas que se laver régulièrement les dents est essentiel pour prévenir les caries !
réponse de : richard T.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015