ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7735


Avez vous une recette de cuisine moldave ?
question de : brutus

La cuisine moldave est une cuisine qui a énormément subit l’influence de divers événements historiques, et elle s'inspire donc des tendances culinaires des peuples voisins. Pour tout ce qui est viande, c'est la cuisine turque qui apporte le plus sa touche.

Une recette de cuisine moldave que l'on retrouve dans les pays slave, est le sarmalé. C'est un mélange de riz, de viande haché et d’oignon. Tout ce mélange est mis en petites portions sur des feuilles de chou ou de vigne qui sont roulés. Servez avec de la crème fraîche.

En Moldavie, comme dans bien d'autre pays comme par exemple la Roumanie, une recette incontournable est la Mamaliga (qui est en fait une sorte de polenta)

Ingrédients :

- 2 verres de farine de maïs tamisée
- 5 verres d’eau
- sel
- beurre.

Préparation :

- Faire bouillir l’eau salée dans une marmite en fonte.
- Mettre doucement un tiers de toute la farine dans l’eau bouillante et laisser cuire 10 minutes.
- Ajoutez le reste de la farine, en remuant soigneusement (de préférence - avec un bâton rond en bois), puis le beurre et cuire encore 20 minutes au petit feu, en remuant de temps en temps. La mamaliga doit être très épaisse.
- Pour vérifier la cuisson, plantez un bâton au milieu de la préparation, en le faisant tourner sur lui-même, s’il en ressort sec, la mamaliga est cuite.
- Une fois cuite, on retourne la mamaliga sur un plat ou sur une planche en bois.
- Elle se coupe avec un couteau ou à l’aide d’un fil de couture.

Chez les moldaves, la mamaliga est essentiellement servie tiède avec un fromage blanc de lait de vache ou de brebis ou un autre accompagnement (poisson, soupe de poisson, ciorba, viandes ou oeufs). Elle peut remplacer le pain.
réponse de : marianna.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017