ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7825


Explication sur la maladie de verneuil ?
question de : dede

La maladie de verneuil est une maladie de peau. Elle doit son nom au chirurgien qui l'a décrite en 1854. Cette maladie atteint environ 1 % de la population dans certains pays.

La maladie de verneuil est aussi appelée hidradénite ou hidrosadénite suppurative. C'est une inflammation chronique et suppurante de la peau qui ne touche que les zones du corps où il existe une certaine variété de glandes de la sueur appelées glandes apocrines. L'affection touche donc les endroits où ces glandes sont présentes, c'est à dire, au niveau de la peau des régions ano-périnéales, au niveau des plis de l'aine, des aisselles, des mamelons chez la femme et derrière les oreilles.

Les causes de cette maladie sont très mal connues. Elle peut souvent être accompagnée d'autres maladies de la peau telles que l'acné et la folliculite du cuir chevelu. L'association à un sinus pilonidal est fréquente.
Elle peut être aussi associée à une maladie de Crohn ou à une spondylarthrite ankylosante (nom savant pour parler d'un rhumatisme inflammatoire de la colonne vertébrale).
réponse de : tutu.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






23-10-2014