ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7852


Comment nettoyer une hotte aspirante très grasse ?
question de : mimi

Pour être efficaces, les hottes aspirantes placées au-dessus des cuisinières ont besoin d'être nettoyées régulièrement. Le filtre étant, avec le ventilateur, l'élément essentiel du bon fonctionnement, il réclame une attention particulière en ce qui concerne sa qualité : placé devant une source lumineuse, il ne laisse passer aucune lumière, car il est constitué d'une multitude de chicanes.
Celles-ci cependant ne doivent pas être trop serrées afin que les particules graisseuses ne soient pas stoppées en surface, où elles occasionneraient un colmatage rapide.

Dans une hotte, certains filtres à graisses, constitués de matières impossibles à nettoyer, doivent être changés périodiquement.

L'absorption des odeurs se fait souvent grâce à un charbon actif très poreux qui piège les molécules odorantes tout en laissant passer l'air. Au bout d'un certain temps, les pores du charbon actif se saturent et il est nécessaire de le remplacer.

Pour ce qui est de nettoyer la hotte aspirante proprement dite, si elle est très grasse, faites le avec un mélange de vinaigre et de gros sel.
réponse de : eric.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017