ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7912


Combien de temps peut-on utiliser une pierre d'alun ?
question de : charlie7

La pierre d'alun (ou pierre de cristal), est un minéral constitué de sulfate double d’aluminium et de potassium. Cette pierre à la particularité de laisser, après avoir été humidifié légèrement, une fine couche saline sur le derme qui combat les bactéries qui causent les odeurs.

C'est un produit 100 % naturel qui ne bloque pas les pores donc qui n'empêche pas la transpiration, ce qui ne serait pas très bon. Sa durée de vie peut être très longue si on ne la casse pas. Mais pour une parfaite efficacité, comptez environ 2 ans pour une pierre d'alun que vous achetez en magasin de produit naturel ou en pharmacie (environ 10 euros).

Séchez bien vos aisselles, humidifié le cristal et appliquez le en sortant de la douche. Totalement naturel, efficace, pas d'odeurs (sauf si vous préférez y mettre un peu d'huile essentielle dessus), plus de traces sur les vêtements.

Voici d'autres plus de la pierre d'alun. Elle est également hémostatique, et donc efficace pour stopper les petits saignements des coupures, éraflures liées au rasage ou encore, pour guérir un aphte. Elle est aussi d'une efficacité extraordinaire contre les irritations et les boutons après le rasage. Elle est très efficace sur les piqûres d'insectes pour éviter que ça gratte.

Attention : On peut trouver deux pierres d'alun : l'une naturelle, extraite de mines, l'autre synthétique fabriquée par l'industrie chimique. On ne peut les distinguer à l'apparence. Il faut repérer sur l'étiquette la présence d'ammonium ou le terme "Ammonium Alun" pour distinguer une pierre synthétique. Le terme "Potassium Alun" caractérise une pierre naturelle.
réponse de : Hélène.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015