ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7913


Comment enlever des rayures sur des verres de lunette de soleil ?
question de : claude

Si vos lunettes sont bien rayées, pensez à les changer... Si vraiment vous y tenez ou si les rayures sont légères, vous pouvez essayer d'effacer les rayures en utilisant sur vos lunette de soleil un nettoyant vitrocéramique.

Vous pouvez également utiliser le même procédé que pour enlever les rayures sur un miroir, à savoir, trouvez de la pierre blanche (des sites en vendent sur le net... tapez juste dans un moteur de recherche "pierre blanche").

C'est une pierre multi-usages qui nettoie polit et protège en une seule intervention. Ca marche très bien pour l'automobiles, bateaux, caravanes, motos... et toutes les surfaces lisses, qu'elles soient en verre, chrome, aluminium, inox, or, argent, cuivre, étain, laiton, émail, plastiques...
Passer plusieurs fois une éponge mouillée sur la pierre blanche. Presser l'éponge jusqu'à l'apparition de la mousse. Nettoyer vos lunette de soleil et rincer à l'eau claire.

La pierre blanche ne coûte pas très cher (moins de 15 euros), elle est très efficace et peut parfois avoir des noms différents, par exemple, si vous habitez près de la frontière Suisse, sachez que l'on en trouve en magasin dans ce pays, sous le nom de : "weisser stein multi-usages".
réponse de : P de P.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017