ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7937


Comment limiter la transpiration des mains ?
question de : montana013

On peut limiter ou traiter la transpiration excessive des mains et des pieds par l'ionophorèse.

Pour ça il faut vous acheter un appareil (faites des recherches sur le net au mot clés ionophorèse.

Pour une séance, après avoir enlevé vos bijoux, bagues, bracelets, etc, vérifiez que vous n'avez pas de blessure sur vos mains (si c'est le cas, il faut les recouvrir de vaseline). Posez les deux extrémités à traiter (mains ou pieds) dans les bacs sur les grilles en plastique de votre appareil.

De l'eau du robinet (tiède) est versée, sans excès, de façon à toucher uniquement les surfaces à traiter, dans ces bacs.

Puis l'intensité est très lentement augmentée jusqu'à atteindre l'intensité idéale de 20 mA. Une sensation de picotements, parfois désagréable, est perçue pendant la séance. Surtout ne sortez pas vos mains de l'eau, c'est sans danger, mais ça provoquerait une petite décharge désagréable à cause de la rupture du circuit électrique.

Après 10 minutes, l'intensité est progressivement réduite jusqu'à zéro. Le courant est alors inversé, puis l'intensité est très lentement ramenée à 20 mA pendant 10 nouvelles minutes. Après quelques séances, vous ne devriez plus avoir de problème de transpiration des mains.

Si vous voulez faire plus simple (et moins chère), vous pouvez acheter en pharmacie une crème de marque Avene qui est très efficace, mais qui ne traitera pas le problème de fond.
réponse de : topytaa.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






23-09-2015