ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7945


Comment enlever les pucerons jaunes de mes lauriers ?
question de : Sandra13

Pour éradiquer des pucerons (jaune je ne connaissais pas ?) il est possible de réaliser un purin d'ortie.
Cela vous rappellera la campagne. Cette "potion" a été testé sur des légumes et cela a donné de bons résultats.

Pour la réalisation de cette potion, au printemps, dès que les orties poussent et avant qu’elles ne fleurissent, récoltez 1 kilo de feuilles fraîches et mettez à macérer dans 10 litres d’eau de pluie pendant 8 jours. La fermentation est alors terminée. Filtrez avec un tissu, mettez en bouteille et stockez au frais pour utiliser au fur et à mesure des besoins. Ce purin très concentré ne doit jamais être utilisé pur.

Vous devrez le diluer à 5% en pulvérisation sur toutes vos plantes, tous les 10 à 15 jours, durant toute la croissance. Utilisé de cette façon, il fortifie, vivifie et protège les plantes des pucerons et des maladies.
Ou à 20 % en arrosage une fois tous les 10 à 15 jours. C’est un excellent engrais et régénérateur du sol.

En utilisant du purin d'ortie, non seulement vous éliminerez vos pucerons sur vos lauriers, mais en plus, vous découvrirez que c'est 100 % naturel, donc bon pour la planète et aussi efficace que les engrais et les pesticides polluants que l'on trouve dans le commerce. En plus, si vous l'utilisez dans le jardin potager, il donnera de la saveur aux légumes et de l’éclat aux fleurs si vous l'utilisez régulièrement et bien dosé.
réponse de : domi.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017