ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7972


Comment assister à une séance de l'assemblée nationale ?
question de : gael

Si vous voulez assister à une séance de l'assemblée nationale, vous devez commencer par rencontrer un député (en principe celui de votre circonscription), et obtenir de lui une invitation (billet de séance). Muni de cette invitation, présentez vous au 33, quai d'Orsay. Les députés délivrent des billets de séance dans la limite des places disponibles. L'accès à la séance est assuré pour les dix premières personnes arrivées avant le début de la séance. Les séances de questions au Gouvernement des mardis et mercredis sont réservées aux personnes qui viennent en individuels.

Si vous êtes en groupe (50 personnes maximum) vous aurez droit avant d'assiter (gratuitement bien évidemment) à une séance de l'assemblée nationale, à la projection d'un film de 12 minutes sur le rôle des députés et le fonctionnement de l'Assemblée.

Si l'Assemblée ne siège pas le jour prévu, l'assistance à la séance se transforme automatiquement en une visite des locaux du Palais Bourbon.

Les porteurs de billets individuels sont prioritaires sur les groupes et, en cas d'affluence, les groupes doivent libérer les places sur simple demande d'un agent de l'Assemblée.

Le public qui est admis en séance doit se tenir assis et découvert. Il doit observer le silence et ne donner aucune marque d'approbation ou de désapprobation. Une tenue correcte est exigée.
réponse de : Marc.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017