ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7977


Définition de pollution atmosphérique ou de l'air ?
question de : mat

La pollution atmosphérique (ou de l'air), est une altération de la qualité et de la pureté de l'air, qui est dûe à une ou plusieurs substances ou particules présentes à des concentrations et durant des temps suffisants pour créer un effet toxique ou écotoxique.

Cette pollution résulte principalemnet des gaz et particules rejetés dans l’air par les véhicules à moteur, les installations de chauffage, les centrales thermiques et les installations industrielles.

On parle parfois de "pluies acides", cette pollution acide est liée aux polluants (SO2, NOx, NH3, HCl, HF) qui sont des acides émis par les activités humaines qui retombent en partie à proximité des sources, mais aussi à des centaines, et même des milliers de kilomètres de leurs sources émettrices.

On peut ainsi observer une pollution atmosphérique à plus ou moins grande échelle qui se traduit par la pollution de proximité (surtout dans les villes fortement peuplées). La pollution à longue distance (comme les pluies acides). La pollution planétaire (effet de serre)...
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017