ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8001


Que faire si mon passeport est périmé ?
question de : agnes

Il faut d'urgence le refaire si vous comptez sortir hors de la zone Européenne... Si non, rien ne presse.

Pour refaire un passeport périmé, il faut vous rendre dans votre mairie ou directement en préfecture. Vous devrez vous y présenter en personne munis de votre ancien passeport périmé, de votre pièce d'identité, de votre acte de naissance complet, d'un timbre fiscal de 60 euros, un justificatif de domicile et deux photos d'identité.

Attention, pour les photos d'identité, il y a des normes à respecter. Elles doivent faire un certain gabarit, en hauteur et largeur de visage. Vous ne devez pas sourire !!

Vous déposez donc tous ça dans la mairie où à la préfecture, vous allez remplir et signer des papiers puis on vous donnera un récépissé pour aller chercher votre passeport dans un délais qui peut aller de deux à huit semaines suivant les périodes et les préfectures.

Notez bien que si votre passeport est valable 10ans, mais qu'il est périmé ou plutôt doit être refait car vous avez des enfants dessus, (les enfants changent vite, donc il faut refaire le passeport avant sa date d'expiration), vous n'avez pas à repayer le timbre fiscale.
réponse de : katia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015