ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8003


Avez vous une recette barbecue surprenante pour mes invités ?
question de : Gaff

Voici deux recettes pour le prix d’une !!! Elles sont à mon avis complémentaires puisqu’elles reposent sur la même petite touche qui fera toute l’originalité de la recette barbecue qui va étonner vos invités.

Proposez leur des côtes de porc au citron thym et sauge
Pour 4 personnes vous aurez besoin de 4 côtes de porc, 1 cuillère à soupe de thym, 6 feuilles de sauge, 1 citron, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.

C’est une recette barbecue très simple à réaliser. Hachez les feuilles de sauge, récupérez le zeste de citron et pressez ce qui reste du citron. Mélangez le zeste et le jus avec le thym, la sauge et l’huile d’olive.
Disposez les côtes de porc dans un plat, avec la marinade. Laissez reposer.
Salez et poivrez les côtes, et faites les griller au barbecue.

En accompagnement, voici la recette des légumes marinés et grillés au thym et au citron. Il vous faudra : 1 poivron orange, 1 poivron rouge, 4 petites courgettes, le jus de 2 citrons, 1 cuillère à soupe de fleurs de thym frais, 8 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à café de sucre, 2 gousses d’ail, du sel et du poivre.

Supprimez les pédoncules et les graines des poivrons, épluchez-les et coupez-les en lamelles. Passez les courgettes sous l’eau claire, et coupez les en tranches épaisses en biseaux. Epluchez, dégermez et écrasez l’ail.
Dans un saladier, versez le jus de citron, l’huile d’olive, la sauce soja, le sucre, l’ail, le thym, et ajoutez les légumes. Laissez mariner 2 à 3 heures en mélangeant régulièrement.
Egouttez les légumes, salez et poivrez, et faites-les cuire sur votre barbecue jusqu’à ce qu’ils soient bien marqués, tout en restant légèrement croquants.

Complément d'information d'un autre internaute :

Connaissez-vous les bananes au barbecue ???? Facile à faire... En fin de barbecue lorsque les braises sont encore chaudes, poser des bananes avec la peau sur le grill. Lorqu'elles sont noire d'un coté, en surveillant, retournez-les sur l'autre face. Servez la banane chaude sur une assiette en tirant un morceau de la peau sur le dessus comme pour ouvrir une boite de sardines. Déguster à la cuillère, cela rappelle les bananes flambées à la poêle. Succès garanti les soirs d'été... Bon appétit.
réponse de : magalie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017