ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8007


Quel est le dessert le plus diététique ?
question de : jeanne

La salade de melon et fruits rouges me semble parfaite !! C’est, à mon avis, le dessert le plus diététique qui soit. Elle est plus colorée et donc bien moins tristounette qu’une classique salade de pomme, poire, banane, orange... C’est un dessert rafraîchissant riche en vitamine C et pauvre en calories (fruits peu sucrés).

Pour le réaliser, il vous faut : 1 melon de bien mûr ; 100g de framboises ; 200g fraises ; 20g de substitut de sucre en poudre (aspartame) si nécessaire ; 1 orange ; 1 kiwi ; cannelle ; menthe fraîche.

1. Presser l'orange pour obtenir le jus
2. Laver et couper les fraises et les mettre dans un plat avec le faux sucre (si les fruits sont peu sucrés, sinon on s'en passera), le jus d'orange, la cannelle.
3. Peler le melon, enlever les graines et couper en morceaux ou lamelles. Faire de même avec le kiwi.
4. Mélanger délicatement le tout et mettre au frais pendant 30 minutes.
5. Avant de servir, ajouter les framboises et parsemer de menthe fraîche coupée en lamelles pour développer son arôme ou en feuilles entières juste pour décorer.

Les valeurs nutritionnelles de se dessert diététique sont de 73 kcal, 1.85g de protéines, 0g de lipide, 16.5g de glucides, 49.8mg de vitamine C par personne.
réponse de : cloé.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017