ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8010


Comment me préparer un gâteau diététique ?
question de : paul

Il peut exister de nombreuses recettes pour des pâtisseries et des gâteaux bons pour la santé. Il peut s’agir de préparations avec ou sans chocolat, avec ou sans œufs, avec ou sans beurre…

Pour ma part, j’ai découvert une superbe recette pour un gâteau diététique qui ne contient ni œufs, ni beurre.

Pour ce gâteau plaisir, il vous faudra un bol de farine, (préférez la farine complète) ; un bol de flocons d’avoine ; un bol de sucre roux ; une pincée de sel ; un verre de lait (vous choisirez du lait de vache ou de soja… les deux sont excellents) ; un paquet de levure chimique ; des fruits secs ou frais que vous couperez en petits dés (pomme, banane, kiwi..).

Mélangez tous vos ingrédient dans un saladier. Mettez votre préparation dans un moule en silicone, ce qui vous évitera d’avoir à le beurrer et enfournez pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 200°.

Vous pouvez apporter certaines modifications à cette recette en changeant de fruit, en incorporant une cuillère à soupe de fleur d’oranger, de rhum ou d’alcool de votre choix. Vous obtiendrez toujours un gâteau facile à faire, rapide à préparer et vraiment diététique.
réponse de : Giselle.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017