ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8049


Comment faire un cake aux fruits secs ?
question de : mous

On procède pour faire un cake aux fruits secs comme on le fait pour un cake aux fruits confits. Qu'ils soient confits ou secs, vous pouvez laisser vos fruits en entier ou choisir de les mixer, ce qui permettra de les incorporer plus facilement à la pâte et pour les enfants de ne pas trouver de trop gros morceaux en mangeant !!

Voici donc une recette de cake pour 6 personnes.

Vous aurez besoin de 150 g de fruits secs (raisins, abricots, figues, oranges confites, fruits confits mixés, etc.) ; 50 g de noix (noix, noix d'acajou, noisette, amande, etc.) ; 60 g de rhum ; 170 g de beurre doux ; 125 g de sucre ; un peu de sel ; 3 oeufs ; 1 cuillère à soupe de miel ; 200 g de farine ; 1 sachet de levure chimique ; 50 g de lait ; extrait naturel de vanille ; 2 cuillères à soupe d'amandes effilées.

Pour commencer, coupez en morceaux les fruits secs et casser en petits morceaux les noix. Faites le la veille, ou même avant. Laissez les mariner dans le rhum dans un récipient fermé. Mélanger ou agiter quelques fois pour bien faire pénétrer le rhum.

Laissez le beurre, les oeufs et le lait à température ambiante. Une fois qu'il aura ramoli, battre le beurre en crème jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter le sucre et le sel, et mélanger.

Ajoutez les oeufs battus et mélanger, puis le miel et l'extrait naturel de vanille.

Tamisez et mélanger doucement la farine et la levure au-dessus de la préparation. Puis ajoutez le lait. Ensuite, ajoutez les fruits et noix (sans le rhum) et mélanger délicatement. Si vous aimez le parfum de rhum, ajouter une cuillère de rhum.

Beurrez un moule et versez y la pâte en ajoutant les amandes effilées. Enfournez à 180°C pendant 45 à 55 minutes.

Sortez votre cake du four et enduisez-le d'une ou deux cuillères du rhum de macération sur la surface. Laissez-le reposer une journée au réfrigérateur avant de le servir.
réponse de : Maya.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






23-10-2014