ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8080


Comment lutter contre l'obésité ?
question de : Qian Feng

Simplement, en mangeant équilibré : 1 salade, 1 viande ou poisson (200 gr.) 1 légume ou féculent, 1 part de fromage (35 g) et 1 fruit. Beaucoup d'eau aussi.
Une alimentation équilibrée n'est pas forcément une alimentation restrictive. On peut très bien allier équilibre et plaisir.

Il faut absolument agir très vite, avant même les premiers signes d'obésité car n'oublions pas qu'en matière d'obésité aucune technique n'a aujourd'hui fait la preuve de son efficacité. Une fois que les gens sont gros, on ne sait pas les faire maigrir durablement sans mettre en danger leur santé.

En plus d'une discipline alimentaire, il faut également avoir une hygiène de vie. Il faut bouger, faire du sport, être actif. Même si la vie actuelle ne nous en laisse pas toujours le loisir, il faut savoir réapprendre à vraiment vivre... Manger équilibré, à des heures régulières, éviter le grignotage, ne pas hésiter à marcher plutôt que de se déplacer en voiture, aller prendre l'air plutôt que de rester devant sa télévision ... ou son ordinateur ! D'ailleurs, je vais marcher jusqu'à l'école pour aller chercher mon enfant !! Courage aux personnes obèses car c'est une véritable maladie qui touche les gens de tout âge et de toutes les classes sociales. L'obésité n'est pas une maladie de gens "riches" qui mangent trop !!! C'est souvent une maladie de gens avec de faibles revenus qui n'ont pas toujours les moyens de manger bien... et qui n'en font pas toujours l'effort aussi.
réponse de : clo.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015