ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8107


L'arbre à t'il une symbolique pour l'homme ?
question de : fréro

Dans la plupart des cultures, l'arbre est un symbole de vie verticale. J'aime les arbres et je me suis amusé à dresser une carte d'identité psychologique des arbres, qui serait un trait d'union entre l'arbre et l'homme...

Votre carte d’identité Forestière que j'ai réalisée ne peut avoir qu'une symbolique pour l'homme qui veut bien y croire.


Chaque personne peut s’identifier à un arbre. Quel est votre arbre* ?

- Si vous êtes né en janvier, vous êtes un Saule (salix) un arbre qui peut être blanc, marsault ou pleureur, toujours disponible pour abriter les autres.

- Si vous êtes né en février vous êtes un Hêtre (fagus) parmi des arbres les plus beaux de la forêt, mais souvent surexploité.

- Si vous êtes né en mars, vous êtes un Châtaignier (castanea sativa), un arbre solide, qui produit et offre le fruit de son travail, mais occasionne aussi des piqûres à ceux qui manipulent ses fruits sans y faire attention.

- Si vous êtes né en avril vous êtes un Cyprès (cupressus), un arbre sérieux, qui sert plus souvent de haie que d’arbre, si bien que l’on a du mal à croire que c’est un véritable arbre.

- Si vous êtes né en mai, vous êtes un Charme. (carpinus betulus) un arbre qui est très aimé, il inspire la créativité et la bonne humeur.

- Si vous êtes né en juin, vous êtes un Platane (platanus), un arbre que tout le monde connaît, qui inspire souvent la mal chance pour les automobilistes, mais qui remplis de façon sobre son travail qui est de faire de l’ombre.

- Si vous êtes né en juillet, vous êtes un Chêne (quercus), un arbre fier, robuste, reconnu et aimé de tous.

- Si vous êtes né en août, vous êtes un Pin (pinus) un arbre aux bonnes odeurs, qui inspire la fête, les vacances.

- Si vous êtes né en septembre, vous êtes un Peuplier (populus) un arbre que l’on rencontre de partout, un arbre dont on a du mal à se passer, mais un arbre qui veut paraître ce qu’il n’est pas toujours et qui est moins solide qu’il semble l’être.

- Si vous êtes né en octobre vous êtes un Bouleau (betula) un arbre droit, blanc, mais au tronc indécis et hésitant.

- Si vous êtes né en novembre, vous êtes un Sapin (abies), un géant de la forêt, libre, intègre, mais qui ne laisse pas passer la lumière et qui n’hésite pas à faire tomber ses propres branches si il pense que c’est pour son bien.

- Si vous êtes né en décembre, vous êtes un Sorbier (sorbus), un arbre fin, aux belles couleurs, mais porteur de fruits immangeables pour beaucoup de monde.



*Ce teste ludique, sans réelle valeur scientifique, n’est pas un horoscope. C’est uniquement un révélateur de personnalité... pour s'amuser.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017