ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8201


Pourquoi dit-on job dans l'expression Être pauvre comme un job ?
question de : M-Anne

Cette réplique fais allusion à la bible.
Job était un grand fervant de Dieu, il adorait littéralement Dieu et Dieu le lui rendait bien... Job était prospère, avait une belle famille en santé, de belles terres, un beau troupeau. Les gens de la ville l'admirait et le respectait.
Puis un jour, Satan mis Dieu au défi de tout enlever à Job, et qu'à ce moment là, il verrait si Job l'aimait réellement ou simplement parcequ'il le comblait....
Et Dieu accepta se défi de Satan.
Satan eut le droit de faire souffrir Job comme c'est pas permis, il a eu tout les droits sauf UN : Il lui était interdit de lui prendre sa vie. Alors Job perdit tout : Ses enfants mourrurent, son troupeau, sa richesse disparu... Job était tellement souffrant, que sa femme lui dit même un jour : Maudit Dieu et meurt !
A quoi Job lui répondit : On lui dirait merci pour le bien qu'il nous apporte mais pas pour le mal ? Tais-toi femme ! Et Job continua d'adorer Dieu....

Alors c'est de là que viens l'expression : Pauvre comme Job.... Car il avait tout perdu... sans raison en plus ! Et tout lui fut redonné, car il ne renia point Dieu et Dieu le glorifia d'avantage !
réponse de : niki66.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017