ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8228


Quel genre de récipient utiliser sur une cuisinière induction, à radian, halogène ?
question de : roland

Dans une cuisinière, le terme radiant, halogène ou induction ne concerne que la plaque noire qui supporte les récipients. C’est la façon dont la chaleur sera apportée du dessous qui fait la différence. Cette chaleur peut être apportée par des résistances classiques, rapides ou des lampes halogènes.

Si vous possédez une cuisinière vitrocéramique à radian ou halogène, vous noterez la réelle performance de cuisson qui se fait rapidement car la montée en température est très rapide. Idéale donc pour saisir, mais pas le top pour faire mijoter… Il faut donc prévoir un couplage avec un gaz classique.

Notez également que l’esthétique parfaite d’une vitrocéramique et sa facilité d’entretien ne fait pas tout… Les lampes halogènes par exemple ont une durée de vie limitée et ont parfois un coût de remplacement qui peut être important.

Sur le vitrocéramique, on peut utiliser tous les récipients que l’on utilise sur une cuisinière classique. Mais il ne faut pas confondre vitrocéramique et induction !!! La cuisinière vitrocéramique à radian ou halogène va chauffer aussi la casserole, mais la cuisson sur une cuisinière par induction diffuse la chaleur sur les aliments, mais le récipient reste froid. La cuisson par induction nécessite d'utiliser des récipients spécifiques, dits ferromagnétiques.
réponse de : Mylène.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017