ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8265


Comment enlever un tatouage (un grain de beauté sur la joue) et où, dermatologue où tatoueur ?
question de : lize

Le dermatologue ayant étudier la peau en connait toute sa structure de ce fait afin d'éviter une cicatrice ou une infection on prend moins de risque en allant voir un professionnel de la matière (la peau).

Complément d'information d'un autre internaute :

Si vous regrettez votre tatouage réalisé il y a plusieurs années, vous pouvez l'éclaircir, voire l'effacer avec des séances au laser pigmentaire qui permet de détruire le pigment du tatouage.

Le laser pigmentaire détruit le pigment qui a été introduit dans la peau lors du tatouage. Plus le pigment est foncé et plus le laser aura une action sur le pigment. Sur un tatouage de petite taille comme un grain de beauté, ce procédé devrait être très efficace.

C'est chez un médecin qu'il faut faire enlever votre tatouage. Allez consulter un dermatologue. C'est en général en période d'automne ou d'hiver que l'on fait la séance, lorsqu'il n'y a plus trop de soleil. C'est mieux si la zone à traiter n'a pas trop bronzée.

En principe, le médecin fait appliquer une crème anesthésiante deux heures avant la séance sur le tatouage. Il effectue ensuite les impacts de laser sur le tatouage.
Il faudra ensuite laver, désinfecter soigneusement et appliquer une creme cicatrisante sur la zone de tatouage traitée au laser jusqu'à cicatrisation et se protéger du soleil.
réponse de : claire.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015