ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8350


Finition huile sur tableau acrylique, quels matériaux utiliser et dans quelles proportions ? Subsidiairement, peut-on vernir ?
question de : nounours971

Est-ce seulement possible ? Je ne crois pas.

En revanche il est possible de vernir une exécution acrylique. Il faut seulement employer des produits du commerce compatibles. Ca c'est possible.

Complément d'information d'un autre internaute :

Personnellement, je peints beaucoup de tableaux à l'acrylique. Ce n'est peut être pas digne d'un grand peintre, mais ça me permet de donner à ma toile d'autres nuances de couleurs, ainsi que des épaisseurs de peinture que je ne peux pas obtenir en travaillant seulement avec de l'acrylique.

Il m'arrive donc de faire des fonds à la peinture acrylique, de bien laisser sécher et ensuite de peindre ma toile comme si je faisais un tableau à l'huile. Au début je faisais ça par "économie", la peinture acrylique étant moins chère que la peinture à l'huile et donc pour couvrir de grandes surfaces, je préférais... Mais les résultats me plaisent bien. Pour ce qui est de la proportion et des matériaux utilisés, la proportion c'est comme on le sent. Les matériaux, c'est une peinture à l'huile classique, je l'utilise plutôt "nature", sans rien y rajouter (lorsque c'est pour des finitions et des détails). Mais il faut veiller à ce que le tableau à l'acrylique soit bien sec avant de passer l'huile.
réponse de : fragonard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017