ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8364


Quelle est la différence entre l'eau de parfum et l'eau de toilette ?
question de : éa

La différence n'est qu'une question de la quantité ou de la concentration des huiles dans le parfum. Ces huiles s'appellent le "jus". La concentration la plus élevée du "jus" est dans le parfum.

L'eau de toilette a une moindre quantité d'huiles. Plus la concentration du " jus" est importante, et plus votre parfum durera longtemps.

Le parfum dure plus longtemps sur certains que sur d'autres en raison des différences de notre peau (huileuse ou sèche) et dans nos niveaux de pH. Pour le garder le plus longtemps possible, appliquez votre parfum bas sur le corps, aussi bien que derrière vos oreilles et sur votre cou, de sorte que le parfum se lève et que vous ne le perdiez pas rapidement. Une pulvérisation légère sur les cheveux peut durer toute la journée.

Nous parlons là de parfum et pas d'eau de parfum... L'eau de parfum est un peu moins concentrée en jus. L'eau de toilette est quand à elle encore moins concentrée que l'eau de parfum...

Quand un parfum à un taux de concentration en principes odorants de 18 %, une eau de parfum en à 15 % tandis qu'une eau de toilette seulement entre 8 et 12 % et à peine 6 % pour une eau de Cologne...
réponse de : Anita.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017