ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8371


Qui verse son salaire au président ?
question de : sylvieb47

Le salaire du président (et des autres membres du gouvernement) comme l'ensemble du budget de l'Elysée est payé par les caisses de l'Etat, donc par les différentes recettes, taxes et impôts perçus par l'Etat. On peut donc résumer en disant que c'est un peu nous qui payons le salaire des personnes que nous élisons !!!

Ceci fait couler beaucoup d'encre, surtout lorsque le salaire du président est revalorisé pour se mettre à la hauteur de certains autres présidents ou chanceliers, mais dans le fond ça n'a rien de scandaleux car qui de ceux qui critiques et qui "aboient" seraient capable d'être président, d'endosser ces responsabilités et de faire avancer un peuple aussi "complexe" que le notre ? Bien sur, on peut critiquer les méthodes, on peut critiquer les stratégies, parfois même les résultats, mais arrêtons de critiquer des salaires que nous ne faisons qu'envier !!!

Je connais pas mal d'autres pays ou les gens parlent de leurs salaires sans gène, en France, c'est toujours un sujet tabou... Ce n'est qu'une question de mentalité.
réponse de : FRANCOIS FI.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017