ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8402


Peut-on mélanger un produit anti-mousse et de l'eau de Javel pour nettoyer un crépi extérieur ?
question de : pierre

Comme la célèbre campagne dit "les antibiotiques, c'est pas automatique", on peut dire que l'eau de Javel ne l'est pas non plus !!!

Même si c'est un produit sensationnel pour beaucoup de choses, la Javel est également un produit qui peut être dangereux pour l'environnement. L’eau de Javel a des propriétés détachantes, blanchissantes, désinfectantes et désodorisantes. Elle est, à tort, utilisée dans les toilettes, les sanitaires, les poubelles, sur les sols, mais également en addition de lessives. L’eau de Javel contient du chlore. Lors de sa production, de son utilisation puis de son rejet avec les eaux domestiques, le chlore libéré peut se combiner à des molécules organiques (contenues dans les sols, les eaux et l’air) et former des organo-chlorés, composés toxiques, persistants et qui s’accumulent dans les chaînes alimentaires.

Mais bon, ne nous égarons pas et essayons de répondre vraiment à votre question. En tant que biocide, l'eau de Javel est active à l’égard des bactéries, des virus, des champignons et des algues. L’action anti-algue et anti-mousse de l’eau de Javel est normalement assez puissante pour ne pas avoir besoin d'être mélangée à un autre produit.

Sans connaître la composition exacte de votre produit anti-mousse, je vous déconseille de le mélanger à l'eau de javel... De toute façon, ces deux compositions ayants le même effet, ce mélange ne me parait pas utile. Le rinçage n'est pas indispensable, surtout sur un crépi ou l'utilisation d'un karcher pourrait faire plus de mal que de bien.
réponse de : souki.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017