ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8428


Comment entretenir un aquarium ?
question de : Monique

Avant de penser aux poissons qui iront dedans, il est important de faire le bon choix pour l'aquarium et de savoir exactement le matériel dont vous aurez besoin et comment vous devrez entretenir votre aquarium...

La fréquence de l'entretien dépend en partie de la capacité en volume de votre installation. Disons qu'en moyenne, pour un aquarium de 180 litres, toutes les 2 semaines, il faut changer 1/4 de l'eau. Votre eau devra être bien oxygénée, les plantes contribuent à ce rôle.

Ne donnez pas à manger en trop grosse quantité, sinon il y aura des "restes" qui vont s'accumuler un peu partout et salir très vite votre aquarium. Les filtres sont à nettoyer aussi très régulièrement, (dans la mesure du possible, optez pour des filtres extérieur qui s'entretienne avec encore plus de facilité). Pensez à changer le néon d'éclairage, disons une fois par an. Un mauvais éclairage fera proliférer "trop" vite les algues sur les vitres et les graviers.
Les graviers et les vitres sont eux aussi à nettoyer. Moi je le fais une fois par mois pour les graviers et une fois par semaine pour les vitres.
réponse de : rachelle.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017