Peut on remorquer une voiture avec un barre de remorquage ? si oui y a t il un kilometrage maximun ?
question de : titi

Si on se réfère strictement au code de la route PARAGRAPHE XII ; REMORQUAGE DES VÉHICULES EN PANNE OU ACCIDENTÉS. Article R105-1, non, si vous n'avez pas un véhicule équipé pour faire du remorquage, vous ne pouvez pas remorquer une voiture, même avec une barre !!!

Dans la pratique, c'est toléré, mais sous certaines conditions. Il faut avoir une barre de remorquage homologuée, allumer ses warning, et limiter sa vitesse (en théorie) à 25 km/h (tout le monde va au moins à 50 km/h). La distance de remorquage doit être la plus courte possible. Quelques kilomètres.

Par contre il est interdit de remorquer un véhicule sur une autoroute ou une voie rapide. Les véhicules remorqueur et remorqué doivent être en règle, avoir une assurance et un contrôle technique ok.

L'utilisation de cordes ou de sangles est strictement interdite.
réponse de : jean-marc le 2007-11-24




Les 5 questions précédentes :
Faut-il se méfier d'un crédit in fine ?
Comment réparer provisoirement une fuite de canalisation ?
Comment enlever une tache d'eau sur un meuble en bois ?
Quel est le rôle d’un ingénieur en génie thermique ?
Comment nettoyer un cadre en bois doré finement travaillé ?

Faire une recherche dans la même catégorie :
barre de remorquage












29-06-2008