ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8441


Peut-on obtenir une subvention pour la pose d'une fosse septique chez un particulier ?
question de : Hengitte

Lorsqu'à proximité de l'habitation, il existe un réseau d'égout public permettant d'acheminer les eaux usées jusqu'à la station d'épuration, l'habitation est raccordable à l'égout et relève de ce fait de l'assainissement collectif.

Dans ce cas, le propriétaire est tenu de faire réaliser les travaux de raccordement de son habitation à l'égout et donc de ne pas garder (ou faire réaliser) une fosse septique.

Le raccordement à l'égout est obligatoire (article L33 du Code de la Santé Publique). Pour diminuer le coût des travaux à votre charge, dans la plupart des départements, les agences de l'eau et d'autres organismes accordent des aides financières importantes pour les travaux.

Cette aide est divisée en deux parties, l'aide pour les travaux dans la rue. Cette aide représente un pourcentage très important du montant des travaux.
Une autre aide pour les travaux dans votre habitation. Différents organismes apportent des aides qui sont complémentaires entre elles, sous forme de subvention ou de prêt.

Ceci est donc dans le cadre d'un raccordement au tout à l'égout... Pour ce qui est d'une fosse septique chez un particulier, si vous êtes propriétaire ou usufruitier d'un logement qui constitue votre résidence principale, et que vous occupez au moins 8 mois par an. Si vos revenus ne dépassent pas un certain plafond, vous pouvez faire une demande de prime à l'amélioration de l'habitat.

Votre logement doit être achevé depuis plus de 20 ans et ne doit pas être conforme aux normes minimales d’habitabilité. Le montant de la prime est d'environ 20 % du montant des travaux (avec un seuil maximum).
réponse de : sanaimen.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017