ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8455


Comment combattre les odeurs de pieds ?
question de : marina0004

Le problème de l'odeur de transpiration des pieds est désagréable, mais ce n'est pas un problème très difficile à résoudre.

Cette mauvaise odeur des pieds est due à la dégradation par des bactéries de la sueur qui contient des substances à potentiel aromatique.

Il est plus simple de lutter contre les odeurs elle-même que d'agir directement contre la transpiration. L'odeur est due aux bactéries accumulées dans la chaussure. Il est donc important de ne pas porter une chaussure plus de deux fois par semaine. Ca lui laissera ainsi le temps de sécher. Si vous ne pouvez acheter plusieurs paires de chaussures, (surtout pour les enfants qui veulent des "marques"), la semelle intérieure peut être doublée ou remplacée par des semelles spéciales anti-odeur, efficaces plusieurs mois. Cela ne dispense pas de laisser sécher 48 heures ces semelles, à côté de la chaussure.

Privilégiez les chaussettes en coton et évitez l'acrylique. Le changement de chaussettes tous les jours est une évidence. Au niveau de l'hygiène des pieds lavez les avec un désinfectant efficace type Bétadine scrub. D'autres astuces comme saupoudrer un peu de bicarbonate de soude dans vos souliers avant de les mettre est également très bien pour combattre les odeurs de pieds.
réponse de : moii.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015