ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8472


Comment entretenir une terrasse en teck ?
question de : frédéric

Votre terrasse doit être entretenue en plusieurs phases... La première est à l'installation. En effet, pendant sa première année d'exposition aux intempéries, il faudra protéger votre terrasse en teck contre un excès d'humidité, tout en laissant les pores du bois neuf s'ouvrir naturellement. Le produit Seasonite me semble pas mal... Ca prépare le bois pour recevoir ensuite sa protection définitive.

Les bois exotiques comme le teck demandent un traitement spécifique pour leur assurer une protection dans la masse. Pour protéger une terrasse en bois exotique, il est donc indispensable d’utiliser un produit à fort pouvoir pénétrant. Passez un saturateur pour bois exotiques, comme l'huile de teck. Il y aura toujours un risque de grisaillement à moyen terme, car c'est comme ça que les bois exotiques se défendent des agressions extérieures. Ne mettez surtout pas d'huile de lin seule, ça ne donnerait qu'un aspect gras !!

Si la terrasse en teck est grisaillée, noircie, verdie ou tachée, il existe des produits comme NET-TROL qui sont des solutions intéressantes pour nettoyer et éclaircir le bois (sans le décolorer) et lui redonner son aspect d’origine.
réponse de : Stéphanie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017