Comment enlever une auréole sur une table de monastère en orme?
question de : Tieri

J'ai un meuble de salle à manger en orme et un vendeur m'a conseillé de le nettoyer avec un mélange de 50% d'alcool supérieur 95° et 50% huile de lin, résultat très bon !!

Complément d'information d'un autre internaute :

Si vous avez des taches d'eau et que votre table est cirée, vous pouvez essayer le "truc" du bouchon en liège que vous passer de façon circulaire, jusqu'à ce que l'auréole sur la table disparaisse... Ensuite il faut recirer la table.

Vous pouvez aussi (pour les meubles en bois vernis), frotter l'auréole avec un chiffon doux imbibé d'un mélange à parts égales d'huile d'olive et d'alcool à 90°.

Si vraiment rien n'y fait, les auréoles laissées sur une table par un verre ou une bouteille s'enlèveront en les frottant avec un mélange de cendre de cigarette et d'huile de table... Frottez dans le sens du bois.
réponse de : annick le 2007-11-28




Les 5 questions précédentes :
Comment se désinscrire d'un forum ?
Peut on faire un voyage à la Réunion avec une carte d'identité qui n'est plus valide depuis 1 ans ?
Comment retirer une tâche de stylo bic sur une jupe en nubuck beige clair ?
C'est quoi le radium ?
Que faire quand la mutuelle santé reste sourde à nos plaintes verbales et par courrier et ne nous rembourse pas une prestation ?

Faire une recherche dans la même catégorie :
enlever auréole sur table












28-06-2008