ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8503


Qu'est ce que la citoyenneté à avoir avec la protection de l'environnement ?
question de : une fille

Être citoyen implique de respecter les règles communes à tous dans la société. Aujourd'hui, plusieurs règles ont été établis pour protéger notre environnement pour lequel il faut s'inquiéter... En tant que citoyen, ces règles nous concernent, nous devons donc les respecter.

Ensuite être citoyen c'est penser aux autres citoyens présents ou futures, en ce sens nous nous devons de protéger notre environnement pour que les générations futures possèdent -au moins- un environnement tel que le nôtre.

Être citoyen ce n'est donc pas seulement respecter les règles publiques, mais aussi des règles qui peuvent toucher à la nature, et qui ne nous toucheraient pas nous directement.

Être citoyen c'est avoir l'esprit civil : le respect en fait parti. L'environnement, même s'il ne nous parle pas, a droit à notre respect, car nous vivons grâce à lui.

Il faut donc bien comprendre ce que veut dire le mot citoyenneté dans son sens large pour comprendre immédiatement le rapport qu'il y a avec la protection de l'environnement. Des gestes simples nous font tous devenir des écocitoyens.
réponse de : clemence.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017