ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8523


Norme pour hotte aspirante dans la même pièce qu'un chauffe-bain à gaz ?
question de : didier

Un chauffe-bain à gaz doit être installé dans un local aéré. Il ne doit pas être installé sur une paroie inflamable et la distance entre lui et les murs doit être de 2 cm minimum. La température du local ne doit pas être inférieur à 0°.

Il doit être obligatoirement relié à un conduit d'évacuation emboîté à l'intérieur de la sortie de l'appareil. Il ne doit pas être raccordé à un conduit déjà utilisé par un autre appareil (hotte aspirante par exemple).

L'arrêté du 2 août 1977 (modifié par l'arrêté du 28 octobre 1993), prévoit qu'un appareil de production d'eau chaude non raccordé, ne doit en aucun cas être installé dans une salle de bain, une salle de douche, une chambre à coucher, un séjour, ou dans une pièce en communication avec ces pièces par une ouverture permanente.
Un chauffe bain à gaz ne doit pas être installé dans un local dans lequel, la sortie des produits de combustion à lieu par ventilation mécanique contrôlée (VMC).

Les mêmes textes réglementaires précisent que l'installation et l'entretien doivent être effectués par un professionnel qualifié.

L'arrêté du 5 février 1999 qui modifie celui du 2 août 1977, à eu un rajout du paragraphe 1 bis qui stipule que l'installateur est tenu d'établir un certificat de conformité "modèle 4" visé par l'un des organismes agréé par le Ministre chargé de la sécurité. (Norme DTU P 45-204).
réponse de : valentin.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017