ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8550


Comment faire une grande crèche de noël surtout le décor (grotte montagne lac..) ?
question de : christina

J'ai fabriqué ma crèche comme une vraie petite étable, c'est à dire avec des petites pierres, que j'ai assemblées avec un peu de mortier. Pour le toit, des morceaux d'écorces séchées font très bien l'affaire.

Vous pouvez également réaliser les maisons du décor en pâte à sel et faire les toits et les tuiles avec de l'argile que vous ferez cuire... Comme le font les santonniers.

Pour réaliser le décor de la crèche de noël, ce n'est pas très compliqué... Prenez une planche de la grandeur dont vous voulez faire ce décor. Empilez sur la planche des boites en carton, ce sera la base pour votre relief. Proportionnez bien votre décor pour que le rendu final de la crèche soit agréable et équilibré.

Une fois que tout vous parait bien, recouvrez votre base (vos boîtes) de papier spécial crèche que vous trouvez dans le commerce (papier marron). Avant de l'installer sur les boîtes en carton avec des punaises ou des aiguilles, pensez à bien froisser votre papier, l'effet en sera encore plus saisissant.

J'ai pris sur le net l'astuce pour faire une rivière qui part du haut de mes collines jusqu'à un petit lac... Je me sers de papier aluminium peint que j'écrase en forme de ruban pour la rivière, puis de lac et que je fais tenir à même le décor en partant du haut vers le bas avec des aiguilles. Vous pouvez même déposer quelques éclaboussures de gouache blanche pour amplifier l'effet de l'eau qui coule.

Prévoyez toujours à l'avance les endroits où viendront les ponts, santons, maisons, pour vous aménager des endroits stables.
Si vous êtes un peu doué en dessins et découpages, réalisez vos bâtiments en cartons ondulés. Un peu de découpage, un peu de colle et un peu de peinture donne des résultats saisissants... Vous aurez une crèche de Noël que tout le monde voudra venir admirer.
réponse de : léon.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017