ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8599


Quelle étude faut-il faire pour travailler en marketing d'une marque de vêtement . Faut-il suivre la voie du BEP Vente ?
question de : Florian

Le BEP vente est une très bonne base pour avoir ensuite la chance de pouvoir travailler dans le marketing d'une marque de vêtement si c'est ce que vous voulez faire.

Une fois votre BEP en poche, tout dans la vie professionnelle n'est pas qu'une question d'études et de diplômes... Il en faut et les sociétés préfèrent se reposer sur des gens qui ont une solide formation, mais c'est aussi souvent une question d'opportunité. Il ne faut pas avoir peur de rentrer dans une société en bas d'échelon et de se battre dur pour faire ses preuves. Dans le milieu du marketing et de la mode, une personne qui peut prouver qu'elle a de réels talents pour la vente, la mise en valeur de produits, qui a des idées innovantes, un fort pouvoir de persuasion aura toujours toutes les chances de son côté... Bien plus qu'avec de gros diplômes.

Evidement, pour acquérir ce savoir, si vous n'avez pas la chance d'avoir ce talent innée, il vous faut faire les études adéquats... Donc BEP vente, suivre des cours de marketing, éventuellement suivre une filière d'école de publicité et communication... Ensuite, vous serez vraiment très armé pour vous lancer totalement dans cette profession.
réponse de : ines.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013