ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8637


Est-ce qu il faut mettre du grillage autour des racines pour les protéger des mulots ?
question de : jean pol

Il faudrait savoir de quelles racines vous parlez ?? Si ce sont des racines d'arbres, je vous vois mal creuser pour entourer les racines de grillages, surtout que suivant l'essence de l'arbre, les racines peuvent beaucoup s'étendre...

En règle générale, ce sont les jeunes pousses et les jeunes troncs que l'on protège des mulots, lapins et autres animaux en disposant des grillages tout autour.

Complément d'information d'un autre internaute :

Afin de pouvoir lutter de façon efficace contre les rongeurs, il est nécessaire d’avoir des connaissances sur le mode de vie de ces animaux souterrains. Il faut aussi être capable de distinguer les dégâts et taupinières causées par le campagnol terrestre, le campagnol des champs, le mulot ou bien encore par la taupe.

Le mulot ressemble à une souris (longue queue, longues oreilles). Il vit dans les terriers mais, il s’alimente en surface. Il est omnivore (végétaux, vers de terre, limaces, insectes). Il est très rarement nuisible excepté en culture de betteraves où il s’attaque aux semences. C'est plutôt le campagnol qu'il faut craindre pour les racines de vos arbres...

Si les arbres sont déjà grands, je suis d'accord qu'il sera impossible (et inutile) d'essayer de les protéger... Mais par contre, pendant les 5 à 6 premières années de vie de vos arbres, un treillis métallique (mailles de 15 mm maximum) placé à la plantation autour de l’arbre, à au moins 50 cm du tronc et sur une profondeur d’au moins 50 cm, peut protéger les racines contre les dégâts du grand campagnol.
réponse de : gros bite.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017