ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8668


Quel diplome faut-il pour l'ouverture d'un centre de bronzage ?
question de : sossinnennette

Il y a évidement des normes de sécurité très strictes. On ne peut ouvrir un centre sans le déclarer à la préfecture et les appareils sont contrôlés tous les deux ans. De plus, chaque personne qui travaille dans un centre de bronzage doit suivre une formation et doit posséder un agrément délivré par une école d'esthétique ou une chambre des métiers. C'est une formation spécifique sur les risques d'exposition, les appareils, le rayonnement. Il faut donc posséder ce diplôme et le garder à disposition sur demande des clients ou des organismes de contrôle.

Vos solariums doivent faire l'objet d'un contrôle technique effectué régulièrement par un organisme agrée par le ministère de la santé (décret de 1997 sur la réglementation du bronzage UV).
Il faut être bien formé pour accueillir les clients, les conseiller et les aider à élaborer un programme de bronzage personnalisé en fonction de leur type de peau et de leurs attentes.

L'ouverture d'un centre de bronzage est donc soumis à une réglementation précise, qui doit permettre de s’assurer que les conditions d’utilisation sont conformes à des règles de bonne pratique et de minimisation des risques pour la santé.
réponse de : adeline.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015