ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8673


Comment démarrer une mosaïque sur une table ronde extérieure, avec quoi fixer les morceaux sachant que la table est en bois ?
question de : khezia

Vous devriez à mon avis démarrer au bas du chant par des carreaux à coupes arrondis de façon à longer le chant proprement. Vous pouvez peut-être également fixer sur le bord de la table un cadre de l'épaisseur de vos carreaux + colle.

Enduisez votre table en bois de plusieurs couches de colle, vous pouvez utiliser une colle classique en pâte pour faïences murales. Reportez à la mine de plomb votre dessin final. Ainsi préparé, le bois permet une plus grande souplesse dans l'ajustement des matériaux.

Vous pouvez tailler vous-même les tesselles, petits cubes qui forment la mosaïque dans toutes sortes de matériaux : céramiques, miroirs, émaux, verre, pierre, cuir, métal... Cette variété de matières vous permettra de travailler une large gamme de couleurs, tout en ayant la possibilité de créer des volumes différents.

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas non plus à utiliser la technique de la peinture à l'huile pour créer de nouveaux effets picturaux.

La dernière étape consistera à appliquer un joint de finition pour fixer les tesselles. La mosaïque sera enfin cirée et lustrée.
réponse de : laurence.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017