ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8694


Le e-commerce est-il rentable ?
question de : fabi

Cette question est vraiment très difficile car cela dépend énormément de quel commerce en ligne.

Si on prend les géants d'internet comme Cdiscount, Amazon, Ebay, Alapage, bien sûr que ces entreprises font de bons bénéfices car elles drainent beaucoup de monde et d'acheteurs sur leurs sites.

Par contre ensuite il existe des milliers de petits sites qui vendent des tas de produits mais là les choses changent car eux non pas les mêmes budgets et donc ont moins de traffic et donc moins de ventes.

Pour résumer, si vous montez un e-commerce, il vous faudra un bon investissement, des budgets pubs et beaucoup de travail, alors là vous pourrez peut être rentabiliser votre site.
Par contre si vous montez un petit site et que vous croyez que tout se passe tout seul alors ne vous attendez pas à faire plus de 5 ventes par mois.

Complément d'information d'un autre Internaute :

Je suis artisan et je fabrique et vend des fromages. Depuis que j'ai décidé de vendre mes produits également sur le net, mon chiffre d'affaire a suivie une courbe ascendante... On peut donc dire que le e-commerce a été un réel plus.

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec d'autres artisans qui vendent leurs produits en boutiques et par le net, pour tous ça a été un plus. Donc ma conclusion est que le e-commerce est rentable, mais à condition qu'il ne soit pas votre seule source de revenues... Il doit être un complément, à moins d'être une grosse société avec de gros moyens comme c'est expliqué plus haut.
réponse de : david.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015