ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8699


Peut on ne pas enterrer complètement une coque polyester de piscine ?
question de : Francis 13

Il n'y a que les piscines hors-sol qui ne sont pas conçues pour être enterrées, toutes les autres techniques de construction permettent de construire des piscines enterrées.

Maintenant, à savoir si vous êtes obligé de le faire... Sachez que la mise en place de ce type de piscine est très rapide ! Si vous décidez de ne pas l'enterrer, il va falloir trouver un système pour que votre piscine tienne bien, donc sans doute faire une maçonnerie autour et ensuite disposer une échelle pour y accéder. De plus, vous prenez le risque d'une déformation de la coque polyester de votre piscine sous la pression de l'eau. A mon avis, tant qu'à faire, dirigez-vous plutôt sur une hors sol !!!

La pose traditionnelle d'une coque polyester de piscine nécessite peu de travaux de maçonnerie. Une fois la fouille réalisée il suffit de stabiliser le sol avec un lit de gravier ou de béton maigre. Après positionnement de la coque, il vous faudra remblayer avec du gravier ou du ballast ce sera le plus efficace pour drainer le tour, car en cas de pluie ou de sol trop argileux, la piscine pourrait subir une émersion. Finissez par le coulage d'une ceinture en béton pour la pose des margelles. L'installation de la coque elle-même doit être impérativement effectuée par un professionnel d'expérience

La piscine coque est un bassin monocoque, moulé en usine. Aussi appelée coque polyester, elle tient son nom du matériau qui la constitue, un composite de fibre de verre et de résine.
réponse de : lactict.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017