ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8700


Quels insecticides utiliser pour les vers blancs ?
question de : nchris

Si un traitement insecticide contre les vers blancs est justifié, il est important d'arroser la pelouse pendant plusieurs jours avant le traitement afin de laisser aux larves qui auraient migré profondément dans le sol à la recherche d’humidité, le temps de remonter se nourrir.
On fait dans ce cas le traitement insecticide à la fin d'août. Si l'on utilise un insecticide sur une pelouse non irriguée, il est important de le faire après qu’une bonne averse a permis aux vers blancs de remonter se nourrir vers la surface. Un apport d'eau est également essentiel après le traitement insecticide. Si l’insecticide sèche à la surface des feuilles, il sera vite dégradé par les rayons ultraviolets. Il faut un apport d’eau suffisant pour entraîner l’insecticide dans le sol, dans la zone où les vers blancs s'alimentent.

Je vous conseille vivement l’insecticide End-All (marque SAFER'S produit insecticide naturel) en concentré, il est a base d'huile, donc il enrobe les petits oeufs et ceux ci ne peuvent pas éclorent. Vous en trouverez en cherchant sur Internet ou dans les jardineries.

Il est bon également de faire un traitement fin main jusqu’à la mi juin avec des nématodes parasites (vers microscopiques qui parasitent les vers blancs)....
Les produits a base de nématodes sont sans danger pour la santé des humains et des animaux. Le nom du produit : TERRANEM et BIOPROTEC NEM....

Il faut diluer la poudre contenant les nématodes avec de l'eau et asperger les zones infestées de la pelouse le soir ou par temps nuageux, lorsque la température du sol est a plus de 15 degré. Comme expliqué plus haut, assurez vous d'arroser la pelouse abondamment avant l'utilisation de ce produit et de la maintenir bien humide en l'arrosant tous les 2 jours durant les deux semaines qui suivront le traitement.

Le End-All est à utilisé juste avant de vous servir des nématodes, mais ne mélangez pas ces deux produits. Le End-All, est un pesticide qui contient de l'huile de canola (asphyxiant pour les vers blancs) qui a pour effet de boucher les pores du sol et étouffer les vers. Il doit être aspergé tous les 3 jours sur une période de quelques semaines.
réponse de : colin.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017