ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8710


Comment s'entretien un bonsaï ?
question de : nadine

Un bonsaï s'entretien d'abord par la taille. Cette taille doit être faite pendant toute sa période de croissance pour maintenir la forme générale que vous souhaitez lui voir prendre.

Il y a deux tailles différentes : taille d'été ou taille d'entretien et taille d'hiver ou taille de structure. J'ai déjà expliqué les détailles de la taille des bonsaïs sur ce site il y a quelques temps. Vous devriez la retrouver en tapant les mots clés dans le moteur de recherche d'explic.

Pour ce qui est du reste de l'entretien d'un bonsaï, il va dépendre en partie de son pays d'origine, mais en règle générale, il aura besoin de lumière, il faudra faire très attention à l'emplacement que vous lui choisirez. Si vous avez un bonsai tropical, dans son pays d'origine, il vit à l'extérieur, il doit avoir beaucoup de luminosité, mais pas forcément beaucoup de soleil. L'idéal est de le placer à moins d'un mètre d'une fenêtre de façon à ce qu'il recoive la lumière, mais pas directement le soleil.

Placez le de préférence dans un endroit aéré, pas confiné entre des plantes, ou entre les murs. N'hésitez pas à le mettre dehors pendant les beaux jours. Rempotez-le régulièrement pour lui apporter de la nouvelle terre. Pour l'arrosage, versez environ 50 cl d’eau en pluie sur le feuillage en insistant sur la terre tous les 4 jours. Mettez toujours votre bonsaï à une température comprise entre 15 et 30°.
réponse de : jacob.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017