ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8725


Que signifient les couleurs associées aux chakras en yoga ?
question de : Najet

En yoga, un chakra est une « roue » dans la langue sacrée de l’Inde qu’est le sanscrit. Les chakras suivent une ligne qui part du bas de la colonne vertébrale pour arriver en haut du crâne. Il y en a sept principaux qui servent à véhiculer l’énergie.

Le travail que l’on peut faire sur les chakras agit sur le physique et le spirituel. Les chakras ont des couleurs qui leurs sont associées et qui sont utilisées en chromothérapie.

Le premier est le chakra racine qui se trouve à la base de la colonne vertébrale, c'est-à-dire le coccyx. Il est associé à la couleur rouge, c’est celui qui nous donne la force, il agit sur la digestion inférieure.

Le second est celui du sexe, il est donc sur le sexe. C’est lui qui stimule la créativité sous toutes ses formes. Sa couleur est l’orange.

Le troisième est le chakra du plexus solaire, on le trouve au niveau de l’abdomen, il est le centre de toutes les énergies. Sa couleur est le jaune, c’est grâce à lui que l’on ressent parfois une certaine sensibilité par rapport à des gens ou à des lieux. On agit sur lui pour aider les voies digestives.

Le quatrième me plait beaucoup, c’est celui de l’amour, celui du cœur, il est de couleur verte et se place entre les deux seins. Quelques centimètres au dessus de celui du cœur, se trouve le chakra du thymus, on n’en parle pas souvent, sa couleur est l’aigue-marine, on agit sur lui pour le système immunitaire, mais c’est avant tout le chakra de la compassion et de la paix intérieure.

Vient celui de la gorge avec sa couleur bleu clair. Son point de situation va de la gorge jusque sur les deux oreilles. C’est celui qui régit la thyroïde et les oreilles, spirituellement, c’est celui qui nous permet d’être plus à l’écoute des autres.

Le chakra bleu violet se situe entre les deux yeux, c’est le troisième œil, (bien connu des voyants), c’est celui du cerveau et de l’intuition.

Au sommet de la tête se trouve enfin le chakra de la couronne, il est de couleur violette, celui-ci est directement relié au Dieu.

Voilà, vous devriez avoir ici la signification des couleurs associées aux chakras.
réponse de : yoga.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015