ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8756


Comment conserver les citrons en entier ?
question de : tlili

La façon la plus efficace pour conserver des citrons en entier est de les faire confir...

Pour ça, faites tremper des citrons non traités dans une bassine d'eau froide durant 3 jours. Changez l'eau tous les jours.

Fendre les citrons en quartiers sans détacher le fruit et glissez 1/2 cuilllère à café de gros sel dans chaque incision.
Placer les citrons dans un bocal. Verser 1 cuillère de gros sel et le jus d'un citron. Recouvrir d'eau bouillante. Fermer hermétiquement et laissez 10 jours dans un endroit sec et frais.

Les citrons confits au sel sont une spécialité marocaine, ils sont utilisés en très petite quantité pour parfumer les tajines et autres plats mijotés. Ils ne se mangent pas tel quel !

Lorsque vous faites dégorger des tranches de citrons, n'oubliez pas de récupérer le jus pour le mélanger à une vinaigrette, vous n'aurez pas besoin de rajouter de sel à cette vinaigrette.

Une seconde recette consiste à couper les citrons en fines rondelles et les faire dégorger dans une passoire avec deux ou trois cuillères de gros sel (pour cinq citrons) pendant 12 heures. Mettez ensuite les rondelles de citron dans des bocaux, recouvrez d'huile d'olive et ne mangez pas les citrons confits avant 20 jours au moins.
réponse de : Jennifer.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013