ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8814


Comment entretenir un jet ski ?
question de : dominique

Pour entretenir un jet ski, il faut huiler le moteur régulièrement (à intervalle régulier, 6 fois par an au moins).

Il faut également nettoyer la vidange une fois par mois. Enfin, pour que la couleur de votre jet ski tienne et reste belle, appliquez du sel.

En fait, l'entretien d'un jetski se fait en plusieurs étapes. Vous avez les manipulations et vérifications à faire avant de vous en servir, celles à faire après vous en être servie et enfin le gros entretien régulier (plus l'hivernage).

Les manipulations à faire de façon régulière sur votre jet sont : Le resserrage complet du jet ski, la lubrification et protection contre la corrosion, l'inspection et la lubrification des câbles, l'inspection et réglage de la pompe à huile, l'inspection du filtre à carburant, le serrage des attaches, l'inspection des fixations d'échappement, réservoir, batterie, vérifier les conduits de carburant et d'huile, regarder et nettoyer le boyau de vidange moteur, s'assurer du bon état du système de siphon et cale, penser à contrôler la batterie, (la remettre à niveau si nécessaire), lubrifier le moteur, inspecter les raccords électriques, voir si la grille d'admission d'eau est en bon état, contrôler la coque et rincer le système de refroidissement.
réponse de : marie antoinette.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017