ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8816


Y a-t-il des règles à respecter dans la peinture abstraite ?
question de : Najet

Le gros avantage de la peinture abstraite, c'est que c'est un art qui est beaucoup plus libre !!!

Les règles à respecter ne sont que celles qui touche à l'application de la peinture, comme pour tout autre toile, mais pour le reste, la règle est de se faire plaisir et de laisser vagabonder son imagination et tout ce qui fait en chacun de nous notre sensibilité artistique !!! Personnellement, je suis plutôt un adepte de "l'art sans règle", pour moi la musique, la peinture, la sculpture ou tout autre forme d'art doit être libre, sans chaîne et sans contrainte, les seules règles sont celles des techniques pour arriver à faire faire à ses doigts ce que notre esprit et notre coeur ressent...

L´art abstrait est lui une forme d´art qui n´essaie pas de représenter le monde sensible, (c'est sans doute pour ça que ce n'est pas celui que je préfère). La peinture peut se passer de modèle et s´affranchit de la fidélité à la réalité visuelle.

Aujourd´hui, on utilise ce terme pour désigner une pratique artistique ne représentant pas des sujets ou des objets du monde naturel, réel ou imaginaire, mais seulement des formes et des couleurs pour elles-mêmes, mettez-vous ça en tête et vous aurez alors toutes les règles à respecter pour la peinture abstraite !!!
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017