ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8942


Quelle centrale vapeur choisir ?
question de : nouxou

Je n'ai pas de marque à vous conseiller. Mais il vous faut choisir le fer le plus léger possible pour ne pas attraper d'ampoules, comme cela m'est arrivé.

Complément d'information d'un autre internaute :

Kenwood, Braun, Calor.. chaque marque à ses avantages (personnellement, je préfère la dernière citée). Lors du choix d'une centrale vapeur, prenez le fer en main pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec une poignée qui serait jolie, mais qui ne serait pas très agréable à avoir en main. Il faut aussi fer attention à la qualité du cordon vapeur qui peut s'user facilement. Optez pour une machine dont on peut remplir le réservoir à n'importe quel moment.

Dans votre centrale vapeur il vous faudra utiliser de l'eau qui sera la moins possible chargée en sels minéraux et qui ne soit pas acide, ça assurera à votre centrale une durée de vie optimale. Le mieux est d'utiliser de l'eau du robinet coupée à 50 % avec de l'eau déminéralisée, (augmenté le pourcentage d'eau déminéralisée si vous êtes dans une région ou l'eau du robinet est très calcaire. N'utilisez pas de l'eau déminéralisée pure, car son acidité pourrait s'attaquer à l'aluminium du fer et, à la longue, laisser des taches grisâtres sur votre linge. Dans l'absolu, l'eau de Volvic est idéale !!!
réponse de : Joelle.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017