ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8959


Les téléviseurs hd ready et full hd on t il une bonne qualité d’image sans une source haute définition ?
question de : dom

Probablement pas, ou du moins pas aussi bonne que l'on pourrait s'y attendre. En plus, c'est investir beaucoup dans un matériel dont vous ne tirerez qu'une petite partie des possibilités, ce qui serait bien dommage. Un peu comme vous acheter une Ferrari pour rouler sur un circuit de karting... Quel dommage !!

Il faut les appareils qui vont avec, sinon, il y aura un décalage de qualité d'image... C'est comme si on voulait faire rouler une voiture de sport avec un moteur de voiture ancienne, (pour en revenir aux voitures)..

La raison de l’excellente qualité d’un signal vidéo haute définition vient de la densité des informations que contient l’image. Les téléviseurs LCD Full HD utilisent une dalle Full HD qui permet de reproduire à la perfection le signal haute définition original.
Par rapport à une dalle WXGA, la dalle Full HD possède le double de résolution et permet ainsi d’afficher des détails de l’image insoupçonnés. Seule une dalle Full HD est capable d’afficher la totalité des points de l’image haute définition, sans compression, ni distorsion. Pour tirer le maximum des futures sources Haute Définition (Blu-Ray), les nouveaux téléviseurs Full HD acceptent le signal 1080P qui représente le meilleur de la HD.
réponse de : tintin.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017