ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8960


Où faire expertiser pour vendre un bijou au meilleur prix ?
question de : Tintin

Si vous avez un ou des bijoux dont vous voulez vous séparer, il y a certaines règles à connaître pour ne pas faire n’importe quoi et au final être déçus !! Il est évident que certains bijoux sont invendables (ou très difficile à vendre), c’est le cas des broches, de tout ce qui porte des initiales gravées, de l’orfèvrerie (à moins d’avoir des pièces rares et signées) et de différents objets qui ne peuvent se vendre qu’au poids pour le prix du métal qui les composent.

A l’inverse, si vous possédez un bijou revêtu d’une signature célèbre, vous allez peut être toucher le Jackpot. Mais pour bien le négocier et vendre votre bijou au meilleur prix, évitez les marchands d’occasion, ils sont rarement acheteur et si votre bijou l’intéresse vraiment, il vous dira juste « et vous en voulez combien ? » et il vous sous estimera très très nettement votre bien.
Internet peut être une solution pour les bijoux qui sont à petits prix. Les crédit municipaux ne sont pas non plus une bonne solution car en fait le personnel n’est pas toujours des plus compétent !! Dans les salles des ventes, les commissaires priseurs reçoivent le public pour évaluer les biens et ce gratuitement, car ils sont nombreux et à la recherche de marchandises. Mais tenez compte que ce sont des généralistes souvent imbus de leurs personnes, souvent ils finiront par vous dégoûter de vendre.

Pour pouvoir bien vendre votre bijou, je vous conseil de consulter d’abord un expert près les tribunaux. Demandez quel est le montant de leurs honoraires, cela, peut être un pourcentage, ou au temps passé si le bijou nécessite de faire des recherches, un homme sérieux vous fera un devis et vous conseillera sur le meilleur moyen de le vendre, car ils travaillent souvent pour plusieurs commissaires priseurs ou grands joailliers ,mais aussi, pour de très beaux bijoux, ils savent quel collectionneur contacter. Il est évident que pour le bijou courant, la plupart ne vous prendront rien pour l’évaluation et le conseil.

S’ils vous le proposent, laisser leur le bijou, une fois le prix entendu avec vous, ils vous délivreront un reçu détaillé sur lequel vous leur demanderez de noter le prix minimum convenu. N’oubliez pas de leur parler du prix de réserve, c'est-à-dire le prix au dessous duquel ils ne laisseront pas partir votre bijou.
réponse de : marc.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017